Installer une poêle à bois sur une véranda, est-ce possible ?

0
poele à bois extérieur

Il n’y a rien de plus agréable que se détendre dans l’extension de la maison par un temps frais. Le chauffage permet de se relaxer dans cette partie du logement les soirées d’automne. Pour répondre à la question, oui, la poêle à bois est parfaite pour garder une température confortable de la véranda. En voici les raisons.

La poêle à bois est une solution de chauffage polyvalente

Les poêles à bois moderne ont la particularité d’être polyvalents. Grâce à leur design minimaliste, ils peuvent prendre place à l’intérieur comme dans la terrasse ou le jardin. Ce sont également d’excellents choix pour chauffer la véranda. Cette extension demande un équipement d’assez petite taille qui ne dégage pas trop de fumée. Les fabricants proposent une multitude de modèles qui s’adaptent à différents besoins. Ils prennent en considération le style décoratif, les dimensions ainsi que le fonctionnement. Quoi qu’il en soit, ce type chauffage a le mérite d’être pratique. Il utilise principalement des copeaux ou des granules. Cela dit, les bûches peuvent également convenir. En d’autres mots, la présentation de combustible ne devrait pas être un souci. Le tout se fait avec un coût accessible à tous les budgets. Le prix du foyer reste raisonnable et commence à moins d’une centaine d’euros pour les modèles d’entrée de gamme.

Opter pour un foyer offrant un confort d’utilisation optimal

Cela fait quelque temps que les poêles à bois ont adoptés un look très contemporain. Ce qui permet de les intégrer sans problème dans la véranda. Ils prennent le minimum de place avec une présentation verticale. Le vitrage devant le foyer évite à la fumée de se rependre. Les verres latéraux sont parfaits pour observer les flammes. L’esthétique est au rendez-vous. La présence d’un réservoir de chaleur offre un confort thermique appréciable pendant plus de 8 heures d’affilé. Cette fonctionnalité assure la diffusion de précieuses calories dans l’extension après l’extinction totale du feu. Il ne faut pas se soucier de réapprovisionner en combustible. Un distributeur automatique de granulat dédié à cet effet évite de se lever régulièrement.

Tant mieux si l’équipement fait barbecue en même temps

Pour les amateurs de barbecue, il faut bien choisir son poêle à bois extérieur permettent ce plaisir culinaire. Il y a même qui offre la possibilité de cuire la sauce avec une cocotte. Encore mieux, quelques marques suggèrent un four incorporé pour les rôtis. Alors, pour ceux qui se demandent si cet équipement convient pour la véranda ou la terrasse, la réponse est bien affirmative et sans réserve. De plus, il s’accompagne de différents accessoires pour étendre ses fonctionnalités. La pince et une paire de gants évitent de se salir. Ce chauffage polyvalent a fière allure avec un porte-bûches design. Enfin, il faut envisager d’installer une cheminée surtout si l’extension est isolée. Cela dit, des versions sans cette sortie de fumée existent également. Une poêle de taille moyenne correspond à environ 115 m3. Ce qui dépasse largement le volume d’une véranda classique. En ce qui concerne la sécurité, il faut juste respecter une distance suffisante entre le foyer et les objets inflammables avoisinants.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved
© copyright 2020 miroiteriecarpentier.fr | Contact