Comment changer la vitre d’une fenêtre PVC ?

0
changer la vitre d'une fenêtre PVC

Certaines personnes se demande si le vitre d’une fenêtre en PVC est remplaçable. Il est bien possible de remplacer la vitre d’une fenêtre en PVC. Le remplacement du verre et non l’ensemble de la fenêtre peut être une option plus rentable pour votre maison. Si vous souhaitez installer une nouvelle vitre à vos fenêtres en PVC ou remplacer d’anciennes par des plus récentes, vous êtes au bon endroit. Ce guide vous montrera tout ce que vous devez savoir.

De quel équipement de sécurité avez-vous besoin pour remplacer la vitre d’une fenêtre en PVC ?

Vous n’avez pas besoin d’équipement de sécurité spécifique pour remplacer une vitre de fenêtre en PVC. Cependant, il est recommandé d’avoir quelqu’un à portée de main qui puisse vous aider à retirer le verre et à mettre le nouveau verre en place, en particulier pour les grandes fenêtres. Ou au mieux, vous pouvez solliciter l’expertise de professionnels auprès d’une entreprise comme la vitrerie menuiserie Coppin.

Comment se préparer au remplacement de la vitre ?

Pour préparer le remplacement d’une vitre de fenêtre en PVC, assurez-vous d’avoir de nouvelles vitres prêtes à être installées. Celles-ci doivent être mesurées correctement. Veillez donc à évaluer vos anciennes vitres avant d’en commander de nouvelles. Vous devez également vous assurer que vous avez quelqu’un à portée de main pour vous aider à soulever l’ancien verre et à fixer le nouveau verre en place. 

se préparer au remplacement de la vitre

Comment remplacer la vitre d’une fenêtre en PVC ?

Le guide étape par étape ci-dessous vous guidera dans le processus de retrait et d’installation de votre nouvelle vitre :

  1. Insérez votre couteau Stanley à raclette dans l’espace entre le cadre et la moulure.
  2. Poussez le grattoir et dégagez la baguette du cadre. Continuez ainsi tout le long du cadre jusqu’à ce que vous puissiez retirer la baguette à la main.
  3. Rappelez-vous où va la baguette et posez-la sur le sol dans le sens où vous l’avez enlevée, afin de savoir dans quel sens elle doit être remise en place.
  4. Continuez cette étape pour les autres côtés et faites de même pour le bas. Laissez le cordon supérieur pour l’instant, car il maintiendra le verre en place.
  5. Vous devez pouvoir pousser le verre facilement en bas et le retirer complètement.
  6. Au moment de poser votre nouveau verre, assurez-vous que les entretoises sont toujours en place, comme elles l’étaient lorsque vous avez retiré l’ancien verre.
  7. Pour poser le nouveau verre, faites-le glisser dans la direction opposée à celle dans laquelle vous avez retiré l’ancien verre. Il devrait s’adapter parfaitement à sa place, à condition que vous ayez respecté les mesures.
  8. Vous devrez ensuite remettre en place le bourrelet autour de tous les bords avec précaution et le pousser à fond.

Que retient-on du remplacement des vitre des fenêtres en PVC ?

Que retient-on du remplacement des vitre des fenêtres en PVC

En ne remplaçant que le verre de votre fenêtre en PVC, vous pouvez économiser l’argent que vous auriez dépensé pour remplacer toute la fenêtre. Vous pouvez également conserver le style de votre maison tout en bénéficiant des mêmes avantages qu’un nouveau design. Lorsque vous installez un nouveau vitrage, vous pouvez rendre votre fenêtre beaucoup plus efficace.

Si le choix du type de vitrage que vous souhaitez peut faire la différence, vous pouvez également personnaliser votre verre avec des teintes ou des motifs. 

Le double vitrage emprisonne la chaleur à l’intérieur de ses vitres, créant ainsi une barrière thermique qui isole votre espace de vie. Non seulement il empêche la chaleur de s’échapper de votre maison, mais il empêche également l’air froid et le vent de l’extérieur de passer. Par conséquent, vous bénéficiez d’une température plus confortable et stable, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser autant votre chauffage.

De plus, un nouveau double ou triple vitrage peut faire une différence significative dans la façon dont vous laissez entrer la lumière naturelle dans votre maison. Ces vitres perfectionnées laissent entrer davantage de lumière solaire, tout en réduisant l’éblouissement et la chaleur intense. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© All Right Reserved