5 conseils pour avoir des vitres impeccables

0
avoir des vitres impeccables

Les vitres sont des installations dont l’objectif est de favoriser le passage de la lumière dans un appartement. Pour remplir ce rôle, il est nécessaire de bien les entretenir. En effet, des vitres très sales et avec des traces, empêchent la lumière d’entrer dans un appartement. Elles sont du coup moins attrayantes.

Pour avoir des vitres étincelantes et impeccables, vous avez donc besoin d’un équipement adéquat. Découvrez dans cet article, les différentes astuces pour avoir des vitres impeccables.

Préparer l’équipement pour le nettoyage des vitres

La réussite du nettoyage des vitres implique l’utilisation d’un équipement adéquat. Ce dernier doit être composé de :

  • Un seau ou un bassin
  • Une balayette : Elle permet de dépoussiérer les vitres
  • Une raclette
  • Une éponge
  • Un chiffon

Vous aurez également besoin de torchon pour sécher les vitres après le lavage. Le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le sel et le savon noir font partie des éléments qui servent à laver les vitres.

Par ailleurs, pour un nettoyage efficace des vitres, il est recommandé de recourir aux services des professionnels. Vous pouvez donc trouver un laveur de vitres à Bruxelles pour bénéficier d’une prestation de qualité.

Bien laver les vitres avec des produits naturels

Nettoyage baies vitrées

Pour avoir des vitres impeccables, il faudra nécessairement bien les nettoyer. Le choix du liquide vaisselle est important pour réussir le lavage de vos vitres. Il existe plusieurs produits efficaces et performants. Cependant, certains produits contiennent des substances chimiques qui peuvent avoir d’effet négatif sur votre vitre ou sur l’environnement.

Il est donc préférable d’utiliser des produits naturels qui sont moins coûteux et non polluants. Comme ces produits naturels, il y a le savon noir, le vinaigre blanc, les cristaux de soude et le sel. L’utilisation de ces éléments permet de faire un nettoyage de vitres sans laisser des traces. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas laver vos vitres en plein soleil. Vous pouvez plutôt les nettoyer pendant une période nuageuse pour éviter l’effet de la chaleur. Cette dernière peut assécher les liquides en laissant des traces remarquables.

Utiliser le vinaigre blanc pour le nettoyage des vitres

Le vinaigre est un produit naturel très efficace pour détartrer les surfaces vitrées. Il faudra effectuer un mélange du vinaigre blanc de 25 cl avec de l’eau chaude de 75 cl. Avec votre éponge, il faudra frotter ce mélange. Enfin, vous vous servirez d’un chiffon propre en microfibres pour essuyer les vitres. Elles deviennent propres et brillantes.

Utiliser un papier journal pour nettoyer vos vitres

Utiliser un papier journal pour nettoyer vos vitres

L’utilisation d’un papier journal est une bonne méthode pour bien laver les vitres. Vous mélangez quelques gouttes de savon liquide avec 10 cl de vinaigre blanc et de l’eau. Après cela, vous frotterez le mélange avec un vaporisateur pour retirer les poussières. Enfin, vous essuyerez les vitres à l’aide d’un papier journal. Ce dernier est souvent préféré au chiffon car il est plus absorbant.

Grâce au papier journal, les vitres seront parfaitement propres, éclatantes et sans aucune trace. Aussi protège-t-il contre l’accumulation des saletés. Néanmoins il n’est pas conseillé d’utiliser une feuille de papier journal récent car l’encre n’est souvent pas assez sèche.

Nettoyer les vitres avec de l’eau chaude et du jus de citron

Vous avez la possibilité d’utiliser de l’eau chaude pour entretenir vos vitres. En effet, vous la mélangez avec du jus de citron. Ce dernier permet de neutraliser l’odeur du vinaigre. L’utilisation du citron permet de désinfecter les vitres. Par ailleurs, le citron sert à éliminer les traces verdâtres et les taches tenaces.

Quant à l’eau, elle doit être tiède au toucher. Son mélange avec du liquide vaisselle et du vinaigre blanc assure un nettoyage parfait.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© All Right Reserved