Vitre salle de bain : 5 idées pour trouver votre style

0
salle de bain

Installer des vitres partout dans la salle de bain c’est apporter une touche de modernité dans votre maison. Vous vous demandez sûrement comment cela est-il possible. Pour votre prochaine rénovation, voici 5 idées de miroiterie à adopter dans votre salle de bain tout en respectant votre intimité.

Paroi de douche sticker

Auparavant, pour empêcher les éclaboussures ainsi que les flaques d’eau, les rideaux étaient indispensables. Actuellement, les gens optent pour des douches avec paroi vitrée. Non seulement ça empêche l’eau de déborder, mais les vitres apportent également de l’élégance dans votre salle de bain. Et votre intimité dans tout ça ? La solution c’est le sticker. Oui, ce sont des bandes adhésives que, une fois assemblées, des images artistiques peuvent en ressortir. Cela apporte une touche perso à votre douche italienne tout en préservant votre intimité.

Porte de douche coulissante opaque

Une autre variété de douche italienne est la douche avec des portes coulissantes. Plus il y a de vitres dans la salle de bain, plus l’impression d’avoir gagné plus d’espace se fait ressentir. Vous n’aurez plus donc de bord à carrelage mais de vitres à 100%. L’avantage pour ce type de douche c’est que vous n’aurez plus d’éclaboussures d’eau. Donc, le risque de glisser à la sortie de la douche est nulle. Pour vous mettre à l’abri des regards, vous pourrez choisir d’installer des vitres opaques vous offrant un effet flouté de l’extérieur. SI vous avez un budget à respecter, optez pour des films opaques au lieu de vitres traitées. La raison en est que c’est plus abordable et offrant le même résultat que les verres traités.

Paroi de douche effet miroir

Toujours dans le cadre de la douche italienne, préférez les vitres à du miroir. Eh oui, peut-être que peu de gens y ont pensé mais cela est possible. Certes, vous n’allez pas carrément couvrir votre douche mais l’idéal c’est d’en installer sur une partie. Le rendu ? Vous n’aurez plus à installer un miroir sur pied pour vous regarder intégralement, votre douche vous suffit. L’avantage ? Vous serez totalement à l’épreuve de tout regard extérieur. Côté design, vous aurez l’impression d’être dans une douche futuriste. C’est encore très peu exploité donc à vous de lancer la mode.

Installation d’une douche walk-in

Si vous avez une salle de bain assez grande, optez pour le design walk-in. Le concept est simple, votre douche sera installée au milieu de la pièce et comportera deux sorties. Vous pourrez donc traverser votre douche. C’est le principe du walk-in. Les deux portes de votre douche seront entièrement faites de vitres. Pour préserver votre intimité, vous pourrez choisir d’installer soient des films opaques soient des stickers personnalisés. Votre design sera ainsi parfait. Nous vous conseillons d’opter plutôt pour les films opaques car plus grande est votre douche, plus chers seront les stickers.

Baie vitrée réfléchissante

Les architectes du moment optent pour la tendance de baie vitrée dans la salle de bain. Imaginez-vous en train de prendre votre bain moussant tout en admirant un paysage digne de tableaux. Autre avantage de la baie vitrée dans une salle de bain c’est aussi de favoriser la lumière naturelle pour illuminer la pièce.

Une baie vitrée coulissante vous permettra de faire rentrer l’air pur dans votre salle de bain. Ainsi, après un bon bain bien chaud, la chaleur qui en résulte pourra être facilement dégagée en ouvrant les vantaux.

Quant à votre intimité, elle pourra être préservée en optant pour des vitres réfléchissantes. La pose des films est donc vivement conseillée pour être à l’abri des curieux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved
© copyright 2019 miroiteriecarpentier.fr | Contact