Vitrage teinté et design : 5 conseils pour réussir votre baie vitrée

0
vitre

Enfin, vous êtes décidé à installer une baie vitrée dans votre maison. La décision ne s’arrête pas là, il faudrait également opter pour la bonne teinte des vitres pour mieux filtrer les rayons UV. Mais encore faudrait-il que le design soit marié à votre intérieur. Ainsi, nous avons concocté pour vous 5 conseils pour choisir la bonne teinte de vitre pour donner du goût à votre déco.

Les types de teinte disponible sur le marché

Avant de vous faire découvrir nos conseils, nous aimerons vous partager les différentes façons de teinter votre vitre. Vous aurez le choix entre le film solaire, la vitre traitée et le verre opacifiant. Nous allons vous expliquer une à une ces méthodes.

Le film est le plus répandu et le plus personnalisable sur le marché. Votre choix de teinte peut passer du transparent à l’opaque. L’avantage c’est que vous n’achetez que ce dont vous aurez besoin, selon les dimensions de votre vitre. La vitre traitée, comme son nom l’indique est teintée directement en usine. Vous précommanderez donc votre vitre. C’est plus que tentant mais si vous avez un budget à surveiller, il faudrait considérer le coût élevé de ce genre de processus. Le verre opacifiant ou intelligent est l’innovation du marché. Sa particularité ? Vous pourrez régler la teinte de votre vitre à la demande. Oui vous avez bien compris, vous servirez d’une commande pour choisir votre teinte.

Maintenant que vous êtes au courant des différentes manières de teinter votre vitre, nous vous dévoilons nos 5 conseils pour mieux intégrer la teinte de votre baie vitrée à votre design intérieur.

La baie vitrée du salon

Si vous avez choisi d’installer une baie vitrée dans votre salon c’est parce que de là, vous apercevez sans doute une vue magnifique. De l’intérieur, la vitre doit être transparente pour mieux apprécier le paysage. Mais de l’extérieur, il faut quand même songer à ne rien laisser paraître si vous avez du voisinage. Si non, optez pour une teinte claire, transparente pour mieux apprécier le paysage qui s’offre à vous.

La baie vitrée intérieure

La baie vitrée intérieure est à poser pour séparer deux pièces. En principe, c’est une porte-fenêtre coulissante à galandage. L’avantage c’est que le rendu est super, vous avez l’impression d’avoir beaucoup d’espace. Pour mieux intégrer le tout à votre déco intérieur, optez également pour des vitres normales transparentes.

La baie vitrée de la chambre à coucher

La baie vitrée dans la chambre permet d’apprécier le lever du soleil ainsi que son coucher le soir. Etant une pièce intime, optez pour une vitre réfléchissante de l’extérieur pour ne pas attirer les regards. Cela existe en film sur le marché et le prix est très abordable. N’oubliez pas de tirer les stores ou les rideaux le soir car l’effet en sera inversé.

La baie vitrée de la salle de bain

Laissez la lumière naturelle éclairer plus votre salle de bain. Comme la majorité de la déco de la salle de bain est d’une couleur claire, le rendu sera plus vif de couleur si vous optez pour une baie vitrée. Il ne faut tout de même pas oublier que la pudeur est de mise. Ainsi, l’idéal c’est de choisir une vitre opaque pour préserver votre intimité tout en laissant rentrer la lumière du soleil.

La baie vitrée de la véranda

Pour rendre une véranda agréable à l’œil, tout dépend du style de votre baie vitrée. Si vous optez pour une baie à vantaux avec bordures faites d’autres matériaux, choisissez des vitres traitées, c’est-à-dire un peu teintées d’origine. Si vous êtes plutôt adepte de baie avec de grandes vitres, il est mieux de laisser les vitres claires pour avoir un rendu parfait.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved
© copyright 2019 miroiteriecarpentier.fr | Contact