Aménagement véranda : 5 astuces pour réussir votre design

0
veranda

Vous avez une véranda mais vous ne savez toujours pas quoi en faire ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Découvrez nos 5 astuces pour faire de votre véranda un espace convivial et agréable à vivre.

Véranda : pour quoi faire ?

Avant même de relooker votre véranda, demandez-vous à quoi vous servira votre future véranda. Si vous êtes en panne d’idée, vous pourrez vous inspirer des idées des autres et trouver votre utilité. Dans la majorité des cas, une véranda sert à remplacer une pièce de votre maison. Certains ne l’utilisent que saisonnièrement pour en faire un jardin intérieur par exemple pendant l’hiver. À votre tour maintenant de déterminer à quoi votre future extension vous servira-t-elle.

Même esprit que votre maison

Parce qu’une véranda est une extension et non une pièce à part, il est important que le design soit en harmonie avec votre maison toute entière. Donc, veillez à ce que la couleur de la pièce ne contraste pas avec celle de votre maison. Ainsi, la première chose à faire avant de rénover sa véranda c’est de se poser les bonnes questions et puis monter un plan concret.

Le choix du sol : une priorité

Intégrez le choix du revêtement de sol à la liste de vos priorités dans la transformation de votre véranda. Pour y créer un espace convivial, le bon choix à faire c’est de préférer soit le parquet soit le carrelage. La raison en est que comme c’est une extension de votre maison, il faudrait gardait le même esprit. Si donc votre sol principal est du carrelage, faites le même choix pour votre véranda. Outre le style, il faudra également considérer l’étanchéité du sol ainsi que sa résistance à d’éventuelles humidités. D’où la nécessité de prioriser le carrelage, un matériau passe-partout.

Optimisez la vue

Bien qu’elle puisse remplacer une pièce dans votre maison, une véranda réussie c’est une véranda bien dégagée. Votre principal objectif pour votre véranda c’est d’abord d’optimiser la vue et de laisser rentrer la lumière naturelle. Si vous choisissez donc de faire de votre véranda un living, faites le choix d’installer des meubles pas trop haut. L’idée d’y mettre une grande bibliothèque est donc à oublier. Comme c’est un endroit dans lequel le confort et la convivialité sont de mise, il ne faut donc pas encombrer l’espace. Pour une idée de living, mettez juste le nécessaire, le salon design et la table basse ainsi que le tapis qui va avec et le tour est joué. Puis, profitez de la vue superbe de votre cour intérieure.

Installez une baie vitrée

Le choix d’une baie vitrée est plus que conseillé pour rendre votre véranda plus convivial. Non seulement cela permet de profiter d’une vue magnifique mais ça permet également de faire rentrer plus de lumière naturelle dans votre véranda. De plus, une baie vitrée vous permettrait de vous protéger de la chaleur et des rayons UV en été ou du froid glacial en hiver. Une baie vitrée vous donnera également un aspect plus chic à votre  maison. Et si votre véranda est une transition entre votre maison et votre jardin, optez pour une baie vitrée coulissante. Ainsi, vous pourrez condamner votre véranda en cas d’averses ou de tempête ou encore en hiver.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved
© copyright 2019 miroiteriecarpentier.fr | Contact